Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé sera-t-elle prêt pour l’ouverture de la CAN après les récents incidents de l’inondation de la pelouse sinon est ce qu’il y a des alternatives qui sont déjà aujourd’hui à l’étude ? Telle est la préoccupation adressée ce jeudi au porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly par la presse.
En réponse, le ministre Amadou Coulibaly, a déclaré que des actions immédiates ont été entreprises pour remédier à la situation. Des images récentes ont montré même que le stade est actuellement en chantier, avec un accent particulier sur la réparation de la pelouse.
« Les experts estiment qu’avec la technologie dont ils disposent, le stade sera prêt pour la compétition », a déclaré le ministre des Sports, soulignant que la plupart des stades en Côte d’Ivoire ont réussi les matchs tests, garantissant ainsi leur conformité avec les normes requises pour accueillir des rencontres internationales.
Néanmoins, le ministre n’a pas pu confirmer si des alternatives étaient envisagées au cas où des problèmes subsisteraient. « À ce stade, les informations dont je dispose indiquent que le stade sera prêt. S’il y avait d’autres alternatives, le Conseil en aurait été informé, ce qui n’a pas encore été le cas », a-t-il déclaré.
Le ministre a également souligné que des mesures étaient en place pour corriger les défauts constatés, notamment au niveau des voies d’accès au stade.
Fulbert Yao