La Côte d’Ivoire, chaque année fait face à un déficit de logements. Selon les statistiques du ministère de la construction et de l’habitat en vigueur, seuls 3000 logements sont construits par année contre un besoin de 40 000 estimés.
Ajouté à cette problématique, la diaspora ivoirienne rencontre quant à elle un autre déficit. Celui de trouver aisément un toit à sa convenance sans se faire gruger.
Soucieux de répondre à cette inquiétude de la diaspora africaine, la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-Ci) a procédé ce vendredi à Abidjan, au lancement de la première édition du salon ivoirien de l’immobilier de Londres.
Selon Bourgi Khodor Vice-président de cette faitière et Président du comité d’organisation Côte d’Ivoire, ce salon se déroulera du 28 au 30 novembre 2019 à Londres, capitale du Royaume-Uni.
Justifiant le choix de Londres, il a indiqué qu’au regard du nombre important de nos compatriotes vivants outre manche soit près de 20 000 ressortissants cet événement est une opportunité.
A sa suite, Siriki Sangaré, le président de la CNPC-CI a révélé que pour cette première édition le logement social et standing feront l’objet d’une promotion auprès de la diaspora ivoirienne.
« A Londres, nous allons promouvoir et proposer à la diaspora ivoirienne des projets spécifiquement fondée sur le logement social, économique et standing », a-t-il signifié. Non sans rappeler que le Thème principal du salon sera « Relever les défis du logement pour la diaspora en Afrique ».
En outre, des rencontres B2B, des échanges et une grande rencontre avec la diaspora ivoirienne meubleront le salon.
Jean Eden Kouamé