Le séminaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est conclu ce dimanche après trois jours d’introspection autour du thème « Bilan et perspectives : Fonctionnement et vie du Parti; Élections 2023 ».
Dans son discours, le secrétaire exécutif du parti, Cissé Bacongo, a souligné l’engagement politique enthousiaste des militants, prenant le temps de réfléchir, d’analyser et d’évaluer les succès, les défis et les échecs.
« Ce bilan approfondi est essentiel pour progresser en tant que principale formation politique de notre pays et aussi pour préparer les défis futurs, notamment l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il déclaré.
Cissé Bacongo a également rappelé que l’unité, la détermination et l’engagement envers les valeurs du RHDP sont la force du parti.
« Les différentes résolutions issues des ateliers qui nous ont été restituées devraient nous permettre d’affiner une stratégie interne proactive et non réactive, impliquant l’ensemble des militants, et prenant en considération les diverses résolutions et recommandations », a soutenu Bacongo.
Le Secrétariat Exécutif dirigé par Cissé Bacongo a assuré en outre que les résultats du séminaire ne resteront pas lettre morte, soulignant l’importance de mettre en œuvre les résolutions.
« Rassurez-vous, le Secrétariat Exécutif que j’ai l’honneur de diriger veillera à ce que les actes du présent séminaire ne restent pas lettre morte. Je sais que certains ressentent cette angoisse de les voir rangés dans les placards. Je puis vous assurer solennellement que ce ne sera pas le cas. Les avis formulés si scrupuleusement par chacun de vous, dans le cadre des travaux en ateliers, seront transmis aux instances dirigeantes du Parti », a-t-il déclaré.
Le secrétaire exécutif a appelé chacun à continuer à agir pour promouvoir les idéaux et les ambitions du RHDP.
Fulbert Yao