Les Fondatrices et les Fondateurs des établissements privés laïcs d’enseignement et de formation de Côte d’Ivoire (Feneplaci) se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire.
C’était le mercredi 13 décembre 2023, à leur siège aux Deux plateaux.
À cette occasion, ils ont demandé l’apurement dans les délais les plus brefs des arriérés de frais de scolarité de l’année scolaire 2022-2023, d’un montant de 120 milliards de Fcfa pour l’enseignement général, 8 milliards pour l’enseignement technique et 4 milliards pour la formation professionnelle avant le 31 Décembre 2023.
De plus, la Feneplaci a fait savoir que leur association compte mener les démarches idoines pour obtenir de l’Administration la mise en œuvre de ces dispositions dans les meilleurs délais faute de quoi, les fondateurs se verront dans l’incapacité d’assurer les salaires de leurs personnels à compter du 31 décembre 2023.
« Au vu de tout ce qui précède, les fondatrices et les fondateurs des établissements privés laïcs d’enseignement et de formation de Côte d’Ivoire, engagent enfin le Bureau Fédéral à faire usage de tous les moyens légaux de revendication pouvant lui permettre d’obtenir satisfaction. Dans le cas contraire, les cours seront suspendus le 8 janvier 2024 jusqu’à satisfaction complète de leurs préoccupations » a indiqué la Feneplaci.
AS