Moumouni Traoré dit « Bôbôtchê », paysan âgé d’environ 50 ans et domicilié à Djibofla gros campement situé sur l’axe Sinfra-Bouaflé a quitté le monde des vivants le mercredi 6 mars 2024.
Selon les informations recueillies auprès des membres de sa communauté, l’infortuné paysan bien connu en tant qu’ancien puisatier, a été sollicité ce jour-là par son voisin pour sauver son cabri qui venait à peine de tomber dans un puits. Malheureusement pour lui, en voulant sauver la bête le drame est survenu. Une fois à l’intérieur du puits, il a pu faire ressortir le cabri vivant pour le remettre au propriétaire qui attendait de façon désespérée son animal au bord du puits. En voulant ressortir du puits, le paysan glisse et se retrouve à plusieurs mètres de profondeur. Impuissants et résignés face à cette situation tragique, le propriétaire du cabri et quelques curieux présents n’ont fait qu’assister à la noyade de l’ex-puisatier reconverti en paysan.
Informée de ce drame, la brigade de la Gendarmerie de Sinfra a dépêché sur les lieux deux éléments pour l’ouverture d’une enquête.
Vamé Doumbia. Correspondant régional