L’amicale des Fonctionnaires et Agents de l’État de la sous-préfecture de Guintéguéla (AFAG), était en Assemblée générale ordinaire, le samedi 09 Mars 2024. Ces assises placées sous la présidence du Sous-préfecture N’Failissou Serge Kouassi,
ont été l’occation pour les membres de se prononcer sur la gestion 2023-2024 du Bureau exécutif et d’envisager des perspectives sous de meilleures auspices.
Karamoko Yahaya, le Président de l’AFAG, dans son rapport moral, a exprimé son satisfecit au regard des nombreux acquis engrangés pendant la première année de gestion. Malgré tout, il regrette un faible niveau de mobilisation des ressources (30% de recouvrement), la lenteur dans le traitement des cas sociaux et la défection de certains membres du bureau. «Si les imperfections relevées, ne sont pas corrigées au plus vite, elles risquent de fragiliser notre amicale», a-t-il prévenu. Avant « d’exhorter à plus d’engagement et à davantage de solidarité car l’AFAG est avant tout une faîtière de solidarité et d’entraide mutuelle».
Le bilan financier dévoilé par le Trésorier général adjoint, Fofana Souleymane, met en relief un solde créditeur de 43.300Frs obtenu grâce à des ressources fixées à 1.097.000 Frs déduites des charges de 1.053.700 frs.
La présentation du bilan est sanctionnée par l’octroi du quitus au Bureau exécutif. Les membres, ont proposé de nouvelles stratégies, une communication de proximité pour une mobilisation optimale des ressources.
L’Assemblée, a également procédé à la révision des textes, améliorés répondant aux exigences de l’heure.
En termes de perspectives, le programme d’activités 2024-2025, prend en compte des activités ludiques (sortie détente, fête du travail), sportives (Maracana et fitness).
Dans son allocution de clôture, Monsieur le Sous-préfet, a salué les participants au regard de la qualité et de la pertinence de leurs propositions. Il renchérit l’appel à l’engagement des membres au sein de l’amicale qui selon lui, est l’espace idéal offert aux travailleurs de l’Etat pour se connaître, pour se détendre et de réaliser leur intégration dans un environnement où ils vivent loin de leurs familles respectives.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional