C’est une sanction à la hauteur de l’acte posé ! L’élève en classe de Tle 3 qui a agressé une professeure d’Eps ne fait plus partie des effectifs du lycée moderne de Cocody. C’est ce qui ressort d’une note remise par Diabaté Germain, le secrétaire général national du Syndicat national des professeurs du secondaire de Côte d’Ivoire (Snaps-CI).
A l’en croire, Kpahou Y. C, l’auteur du coup, il a eu 5 comme note de conduite.
En plus de cette sanction, il ne fait plus partie des élèves du lycée moderne de Cocody.
Cependant, il n’a pas été le seul à être sanctionné. « Lors du conseil de discipline dans l’affaire Ehounou Rosemonde contre l’élève Kpahou Yoan Christ de la Tle A3, quatre autres élèves de la même classe ont été identifiés comme des complices. Leurs parents ont été convoqués pour lundi prochain. Les différentes sanctions du conseil sont les suivantes :-exclusion pour 3 jours et 7 en conduite pour trois de ses acolytes, exclusion pour 3 jours et 5 en conduite pour le meneur du groupe », a indiqué la note.
Il faut noter que le lundi 8 avril 2024, les élèves de cet établissement ont demandé pardon au corps enseignant. Ils ont imploré la clémence dans la cour de l’école de leurs enseignants pour les actes insolents commis par certains d’entre eux.
Pour rappel, le 19 mars 2024, une enseignante d’éducation physique et sportive était en cours avec ses élèves. Dans son travail, elle était perturbée par un groupe d’élèves d’une autre classe qui jouait au football juste à côté. Une note du conseil des enseignants de cet établissement raconte qu’à plusieurs reprises, le ballon que jouaient ces jeunes gens, allaient dans la direction de l’enseignante. Il a même fini par percuter l’enseignante.
Elle décide donc confisquer le ballon. Cette décision n’etait pas du goût des élèves et suscite chez eux un tollé. Il s’ensuit alors une pluie d’injures de la part de ce groupe d’élèves de la tle 3. Malgré les agitations, le professeur réussit à terminer son cours et a décidé de rejoindre la salle des profs d’Eps. C’est en cours de chemin que cette même bande d’individus de la tle 3 l’intercepte à nouveau, lui barrant la voie. C’est ainsi que l’un d’entre eux lui assène un violent coup de poing au visage. Finalement, la dame réussit à arriver en salle des profs en pleurant.
AS