Gombagui Gueu Georges, Préfet de région de la Marahoué a présidé le mercredi 1er mai 2024 la célébration de la fête de travail à la place « tchin-tchin » du quartier Dioulabougou. Cette cérémonie a enregistré la présence du corps préfectoral du département, du Maire Etienne Yao ainsi qu’une forte délégation des têtes couronnées.
Les responsables syndicaux ont de façon unanime remercié le président Alassane Ouattara pour les actions de grandes envergures dont a bénéficié la région en matière de développement. Par la suite, ils ont dénoncé le comportement des employeurs qui continuent de verser un salaire misérable à leurs employés malgré l’augmentation du Smig et l’insécurité qui gagne du terrain dans la Marahoué.
Le Maire Yao Etienne a indiqué que l’insecurité doit être combattue dans une synergie d’actions dans une franche collaboration avec les forces de défenses et de sécurité. Si le travail nous éloigne du vice et du besoin comme il l’a si bien indiqué, ce problème d’insécurité a sa solution dans l’insertion des jeunes entreprise par le gouvernement. Le premier magistrat de la commune de Bouaflé a fait savoir qu’il attend des jeunes une réponse à la célébration prochaine de cette fête du travail car la jeunesse occupe une place de choix dans son programme d’action communale.
Le Préfet Gombagui Gueu Georges a remercié les syndicats pour leur présence qui est un acte de civisme car la célébration de la fête du travail est un cadre idéal pour exprimer les revendications. Il a promis de transmettre les revendications des syndicats à qui de droit. Sa priorité, c’est le respect du code d’honneur dans les différentes administrations publiques, parapubliques et privées car c’est à ce prix qu’on pourra construire une Côte d’Ivoire forte et indivisible où à chacun son mérite et à chaque mérite ses œuvres, cela dans l’intérêt supérieur de la nation.
Vamé Doumbia Correspondant Régional