Après avoir battu le rappel des troupes à travers des tournées d’information et de mobilisation, le ministre Amadou Coulibaly convie le 18 mai 2024 les filles et fils du District des Savanes à un giga meeting d’hommage au Chef de l’État Alassane Ouattara au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Pour la réussite de cette fête, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, sous l’impulsion du ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Tiéné Ibrahima, président du Comité d’Organisation, a sillonné les villes de Kouto, Tengrela, Boundiali, Gbon, Korhogo, Ferké, Ouangolodougou et Kong, du 1er au 05 mai dernier, pour galvaniser.
L’évènement se tiendra sous le Haut Patronage du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet KONE, en vue « de rendre un vibrant hommage au Président de la République et reconnaître toutes ses actions de développement en leurs faveurs », indique une note de monsieur le ministre de la Communication, qui invite par la même occasion un déferlement humain.
« Venons nombreux dire merci au Président de la République et lui témoigner notre reconnaissance ! », a soutenu le ministre dans le texte.
Cette cérémonie d’hommage sera marquée par une série d’allocutions, des prestations artistiques, des danses traditionnelles, la diffusion de films témoignages des populations bénéficiaires des réalisations du Chef de l’État.
Il convient de rappeler que sous la présidence de SEM Alassane Ouattara le District des Savanes est en chantier. Outre le bitume qui relie les différents chefs-lieux de département et des villes secondaires, l’électrification rurale et l’adduction en eau potable sous le programme hydraulique villageoise améliorée connaît un essor tout aussi remarquable. Mieux, le District des Savanes peut s’enorgueillir de bénéficier de plusieurs chantiers de développement, entre autres la création d’un port sec à Ferkessédougou, d’un grand projet rizicole d’un montant de 30 milliards FCFA qui, à terme, aidera à organiser les petits producteurs et créer également plus de 50 000 emplois pour les jeunes de la région ; la réforme de la filière coton-anacarde avec la mise en place d’un mécanisme qui permet aux producteurs de bénéficier équitablement des fruits de leur travail (60% du prix à l’internationale).
Fulbert Yao avec Sercom