La cité de la cola était en effervescence le samedi 1er mai 2024. Et pour cause, dans le quartier de Belle Ville, la fête des mères a été célébrée, avec faste.
Cette rencontre était à l’initiative des jeunes et de l’Amicale des femmes dudit quartier de la Cité de la Cola, qui ont décidé de donner de la joie aux mères en difficultés.
Elle a été portée par l’Amicale des femmes sous le parrainage de Mme Fatim Bamba, maire de la commune d’Anyama.
Débutée par une prière dite par Imam Yacouba Sylla, l’honneur est revenu à Fofana Mamadou, et Mme Keita respectivement président du Comité d’organisation et Présidente des Femmes du quartier de traduire le traditionnel AKwaba des populations d’Anyama Belle-Ville Unicafé à la délégation conduite par Mme le Maire.
Ils ont saisi cette aubaine pour présenter les doléances dudit quartier au Maire Fatima Bamba, à savoir, l’approvisionnement en eau potable, la vulnérabilité sanitaire, le problème d’électricité et le reprofilage des principales rues.
Le Président des jeunes a axé son discours sur la résolution du chômage des jeunes et la construction des infrastructures sportives pour leur épanouissement.
Le Maire Fatima Bamba , dans son allocation s’est dit heureuse de retrouver son quartier.
Poursuivant, elle a demandé aux populations de lui accorder un peu de patience, car elle fera de son possible pour que des solutions soient trouvées.
« Je vous demande de me faire confiance. Grâce au Président Alassane OUATTARA, nous trouverons les solutions à tous les problèmes de notre quartier.
Je mettrai tout en œuvre pour que Belleville soit fier de moi. C’est pourquoi, j’ai analysé avec beaucoup d’intérêt les problèmes du quartier. Je sais que Belleville manque d’eau. C’est pourquoi je négocie avec le Ministre de l’hydraulique et la SODECI pour trouver les solutions. Car il faut trouver les solutions définitives au problème d’eau », a t elle indiqué
« Pour l’école primaire, nous allons tout faire pour trouver la solution au problème de clôture. Je voudrais rassurer mes mamans de Belleville que je ferai tout pour qu’elles bénéficient de fonds. Je multiplie les contacts pour que les femmes d’Anyama aient accès aux fonds d’aide. Faites-moi confiance et accompagnez- moi de vos bénédictions. Nous allons négocier auprès de la Première Dame pour que vous bénéficiiez du fond FAFCI. Vous pouvez compter sur moi. Sur la question de l’électricité, je suis heureuse de vous annoncer que dès la semaine prochaine, Belleville recevra ses poteaux électriques. Pour les routes, je vous informe que les travaux d’ouverture de voies vont commencer. Vous verrez donc les machines au travail à Belleville pour votre bonheur. Chers parents de Belleville Nous sommes au travail pour vous. >> a-t-elle rassuré.
Avant d’ajouter , qu’elle travaille également à obtenir des fonds FAFCI pour les femmes.
Revenant aux empreintes de la fête des Mères, elle a fait plusieurs dons à savoir des complets de pagnes de bouteilles de gaz, et un important don en numéraire.
SERCOM