La jeunesse du RHDP poursuit sa tournée nationale. Après Yopougon et Touba, Koné Mamadou et ses amis ont déposé leur valise à Bouaké ce samedi 08 juin 2024.
Dans la capitale de Gbêkê, le patron de l’UJRHDP a mis sa troupe en ordre de bataille pour la présidentielle de 2025. Il a signifié à ses camarades pour réussir ce pari, il est important d’attaquer le terrain. « Nous avons décidé de nous engager sur le terrain parce que c’est le terrain qui détermine. Nous sommes jeunes. Notre place c’est sur le terrain. Et c’est au nom de cela aujourd’hui que tous ces jeunes sont mobilisés depuis matin. Malgré le chaud soleil, ils sont restés assis mobilisés pour la cause notre grand parti. Et cela est à saluer chers jeunes. Après le séminaire, nous nous sommes engagés sur le terrain », a indiqué Koné Mamadou.
Avant de rappeler le choix de Bouaké pour ce meeting. « Et aujourd’hui, nous sommes à Bouaké. Cette étape de Bouaké s’inscrit dans un cadre particulier parce qu’en 2020 lorsque les forces du mal ont décidé de questionner notre mobilisation, notre détermination pour la cause et notre champion, c’est à Bouaké que le lancement des campagnes a eu lieu. Donc Bouaké est une étape importante pour nous les jeunes. Il était donc important pour nous, après le lancement à Touba, de venir à Bouaké démontrer effectivement notre détermination pour notre parti et notre champion. Hier, lorsque les gens ont décidé de mettre de l’eau dans notre bateau vers le développement, c’est ici à Bouaké que tout a commencé et aujourd’hui à travers toutes ces réalisations de nos différents cadres, nous voyons tous le développement que la Côte d’Ivoire est en train d’amorcer et Bouaké n’est pas resté en marge ».
D’où son appel « Il faut qu’à partir de Bouaké, nous les jeunes du RHDP, nous prenons l’engagement de nous dresser contre tout ce qui sera comme obstacle parce que aujourd’hui nous voyons un peu la mobilisation des uns et des autres. Personne ne va dormir jusqu’à la victoire finale en 2025 »
Il a rappelé que les jours à venir ils seront partout en Côte d’Ivoire. « Nous allons parcourir toute la Côte d’Ivoire. Lorsqu’on finit toute cette journée, il est important pour nous de rappeler aux jeunes qu’ils doivent être prêts. Ils doivent déjà chercher à se procurer tous les différents documents administratifs pour être prêts pour se faire enrôler sur la liste électorale. Parce qu’au sortie du séminaire, nous nous sommes engagés devant la Direction du parti de faire enrôler 1 000 000 de jeunes sur la liste électorale », a-t-il indiqué.
Narcisse