Sous la présidence du Coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), toute l’équipe de la coordination régionale du District autonome a tenu sa première réunion à Yamoussoukro, le vendredi 21 juin 2024 au QG du parti au quartier Millionnaire.
Au cours de cette rencontre qui fait suite à la réunion entre les coordonnateurs, le 28 mai dernier à Abidjan, le Coordonnateur principal était entouré de ses adjoints dont le professeur Justin N’Goran Koffi, Jérôme Kouamé N’Zouako, Eugène Kouamé, Massara Diabaté épouse Touré et Kouamé Loukou Léon.
Elargie aux secrétaires départementaux et aux responsables des structures spécialisées (jeunes, femmes et enseignants), la rencontre d’échanges a porté sur les informations relatives à la vie du parti au niveau national et dans le District. A cet effet, Dr. Souleymane Diarrassouba a évoqué les enjeux de la restructuration du RHDP. Sans ambages, il a précisé que le principal objectif de cette initiative du Président du parti est la victoire du candidat du RHDP, dès le premier tour, à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Dans la foulée, il a présenté le point de l’évolution de l’opération e-militants dans le District autonome de Yamoussoukro. Eu égard aux différentes performances, le Coordonnateur régional principal a fait la proposition à chaque département politique d’établir une stratégie viable, en vue de réussir le pari des 100%. Puis, il a invité à la sincérité dans la communication des résultats dans le cadre de cette importante opération, en prélude à la révision de la liste électorale indispensable pour gagner une élection.
« Unis et solidaires et travaillant avec méthode, sincérité, ensemble nous relèverons tous les challenges pour la victoire du candidat RHDP au soir du 25 octobre 2025 », a indiqué le premier responsable du RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro. Le faisant, Dr. Souleymane Diarrassouba a rappelé la nécessité de la cohésion et de l’union de tous les cadres du parti, afin de rester en symbiose avec la vision de rassemblement du RHDP. Car, a-t-il noté, la mission de tous est de travailler avec efficacité pour glaner des victoires.
Cette première réunion a permis de présenter le bureau de la coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro. En plus de ses adjoints, le bureau est composé des représentants régionaux des femmes, des jeunes et des enseignants. Il s’agit respectivement de Yobouët Fanta, Kouadio N’Dri Hervé et Yéo Katiénéfoa.
Tous ont salué le leadership du Président du parti et ont exprimé leur gratitude au Président du Directoire et à l’ensemble des coordonnateurs pour avoir porté leur choix sur leur modeste personne. Ils ont fait la promesse d’être à la hauteur de la confiance placée en eux et ont manifesté leur disponibilité à engager les différentes structures spécialisées pour l’atteinte de l’objectif commun, la victoire du RHDP.
Après les échanges, des missions ont été confiées à chacun des membres du bureau de la coordination selon les orientations du Directoire du RHDP. Le Coordonnateur principal les a invités à l’humilité et à la proximité avec les militants de base. « Il faut porter ses habits d’humilité et avoir une approche inclusive pour rassembler les militants et sympathisants, gage d’un RHDP plus fort et plus conquérant », a exhorté Dr. Souleymane Diarrassouba. Des rencontres élargies à tout le personnel politique et un meeting des jeunes sont prévus pour le mois de Juillet 2024.
Traoré Yacouba Diarra