Game over. Depuis le samedi 6 juillet 2024, la maison supposée hantée en face des Sapeurs-Pompiers de l’Indenié à Adjamé appartient au passé.
Les bulldozers du ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, connus pour ne reculer devant rien, ont totalement rasé cet édifice redouté par les Abidjanais.
Pour mener à bien l’opération et tenir les badauds à l’écart, plusieurs policiers et gendarmes ont été déployés sur les lieux dès les premières heures de la matinée de samedi.
Les bulldozers en furie ont littéralement aplati la clôture, les arbres et même la principale maison, laissant le terrain clairsemé. Des objets trouvés sur place ont même été brûlés, dégageant une fumée noire visible depuis le ciel d’Abidjan.
En ce qui concerne les raisons de la destruction de ce lieu devenu en quelque sorte un mythe endiablé, une source proche du district nous a révélé que la maison n’était pas aussi hantée qu’on le prétendait, car elle était très fréquentée.
Elle a été détruite pour cause de « nuisance visuelle, insécurité, prostitution, fumoir », nous a t elle confié.
Notre interlocuteur précise par ailleurs qu’à l’heure actuelle, aucun projet n’est prévu sur le site. Cependant rien n’est à exclure.
Fulbert Yao