La série noire continue. Après l’histoire du gendarme, qui s’est jeté le mardi, dans la lagune Ebrié sur le pont général de Gaulle, un autre drame s’est produit ce mercredi à Port Bouet.
En effet, tôt ce matin à 8h un jeune, qui, selon des sources au ministere de l’enseignement supérieur n’est pas étudiant, s’est jeté du 3eme étage de la cité universitaire de Port-Bouët Bouet, se facturant les os.
Il souffrait de troubles psychiatriques . Il devait prendre son vol pour l’Italie ce mercredi soir. Malheureusement, dans la nuit de mardi, il a été frappé d’une dépression . Alertés, ses Parents l’ont conduit à l’hôpital pour revoir des soins. L’intervention du médecin a donné de l’espoir. Le Jeune a retrouvé ses esprits et est revenu en cité en compagnie de ses parents. Une fois en cité, il est entré se reposer dans sa chambre. Cette accalmie a suscité un Joie de courte durée. Il s’est réveillé agité et a plongé du troisième étage sous les regards impuissant de sa famille, qui s’est précipitée pour l’hôpital général de Port Bouet. Hélas il était déjà tard. Il rendit l’âme, laissant derrière lui une famille inconsolable.
Les faits de suicide, faut-il le rappeler, deviennent récurrents depuis quelques années dans les cités universitaires en Côte d’Ivoire. En 2023, le corps sans vie d’un étudiant avait été retrouvé pendu dans le bâtiment U du nouveau site de la faculté de droit de l’Université de Cocody, suscitant émoi et consternation dans le milieu estudiantin.
Trois ans plus tôt, précisément le 22 octobre 2019, un jeune étudiant de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avait tenté de se donner la mort en essayant de se jeter du haut de l’un des bâtiments de l’établissement supérieur.
Fulbert Yao