Le quartier dénommé « Zimbabwe » situé dans la commune de Port Bouet (sud d’Abidjan) sera bientôt un tas de gravats. Une mise en demeure a été adressée aux populations, afin qu’elles quittent les lieux.
Le district explique en effet, qu’elles occupent » de manière anarchique le site », qui ne « respecte nullement les normes et la réglementation en matière d’urbanisme et d’habitat. »
Aussi, précise le district , « dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité et l’assainissement dans le District Autonome d’Abidjan, ce site a été identifié comme une zone à risque et constitue un réel danger pour les populations.
« Par conséquent, vous êtes priés, de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles afin de libérer ce site sans délai, dès réception de la présente mise en demeure.
En cas de refus de votre part, les services compétents du District Autonome d’Abidjan seront dans l’obligation de procéder à votre déguerpissement, étant entendu que les frais afférents à cette opération, seront entièrement mis à vos charges. « , a martelé Valérie Krapa Boa, dans cette mise en demeure datant du 19 juillet 2024.
A noter que dans cette commune, le quartier « abattoir » a été rasé en juin dernier, dans le cadre du programme de lutte contre le désordre urbain. Afin de permettre à ces populations du quartier « Abattoir » dans la commune de Port-Bouët de se reloger dans des conditions adéquates, le District Autonome d’Abidjan a acquis un site de 10 hectares à Anani dans la commune de Port-Bouët, divisé en terrains de 75 m², soit 726 lots au total.
Fulbert Yao