Le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, continue ses séances d’explication, dans le cadre de la campagne d’éducation civique et électorale entamée par son institution depuis le 12 juin dernier à l’ENA.
Le mardi 30 juillet 2024, il était à l’école de Gendarmerie d’Abidjan, où il s’est entretenu avec les pensionnaires et les encadreurs de cet établissement autour du thème de « L’Election »
A l’issue de cette rencontre, le Président Ibrahime Coulibaly-Kuibiert s’est dit satisfait de cette campagne, espérant que « la population va suivre quant à l’inscription sur la liste électorale et qu’au soir du 25 octobre 2025, on ait des élections apaisées ».
Il a invité par ailleurs la population à s’inscrire sur la liste électorale, de choisir en connaissance de cause, le candidat qui aura apporté la preuve d’un programme pertinent, digne de leur apporter le bonheur.
Selon lui, il a choisi d’aller à la gendarmerie, car si les gendarmes sont pénétrés des éléments constitutifs de la loi, ils l’appliquent mieux, ils déterminent son contexte pour assurer un bon maintien de l’ordre.
« Nous avons trouvé en eux, des gens studieux, des gens attentifs, qui ont posé de bonnes questions et je pars satisfait de ces échanges », a t il conclu.
Avant l’école de Gendarmerie d’Abidjan, le président Coulibaly Kuibiert était à l’ENA, l’INFAS, l’Université de Bouaké, à l’Ecole de police d’Abidjan etc.
Fulbert Yao