C’est désormais une tradition à Anyama. La fête des mères et des pères, a été célébrée à la mairie ce jeudi 1er Août 2024, par Mme le Maire Fatim Bamba.
En présence de Sylla Ladji Mory, Sous-Préfet d’Anyama, elle a rappelé à cette occasion que ‘’les mères et les pères sont les premiers à soutenir leurs proches, à les encourager et les guider à travers les joies et les défis de la vie’’.
Elle s’est dit convaincue que c’est avec eux que la Mairie d’Anyama écrira ses plus belles lettres de son histoire.
« Je tends la main pour qu’on construise ensemble ce bel avenir de la Commune d’Anyama. Je voudrais vous rendre hommage pour tous les sacrifices que vous consentez (…) nous devons tous être un exemple quant à notre vision pour Anyama : Faire de notre commune une cité futuriste ou les populations vivent heureuses et rassurées. Cela demande que notre administration municipale soit à la hauteur du défi que cela nous impose. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun de vous » a-t-elle indiqué.
Avant le Maire, le Secrétaire Général Dadjé Rosalie a salué l’initiative de Fatim Bamba, ainsi que sa politique de management qui vise à renforcer la cohésion entre les agents.
« Les initiatives pour favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sont conçues pour permettre à chaque employé de s’épanouir pleinement dans le lieu de travail, mais surtout les conditions de travail qui s’améliore de temps en temps. Elle a encouragé les travailleurs à se donner davantage pour la performance des recettes municipales, gage de réussite collective », a t-elle dit.
A cette fête Un repas, des pagnes et des bouteilles de gaz ont été offerts aux agents, l’animation artistique de cette célébration a été assurée par le groupe Nouvelle Génération d’Anyama. Ce fut un moment empreint de cohésion, de partage et de détente avec de belles prestations auréolées par le ballet des femmes.
Fulbert Yao avec Sercom