Les familles d’Adjamé village impactées par les libérations des emprises dans le cadre des travaux des voies d’accès au 4e Pont n’ont pas été oubliées par le chef de l’État Alassane Ouattara.
Le président s’est saisi du dossier et a donné des instructions au gouvernement pour accélérer et finaliser l’indemnisation des familles touchées par les déguerpissements.
« J’ai instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour accélérer et finaliser l’indemnisation des familles concernées par les libérations des emprises dans le cadre des travaux des voies d’accès au 4e Pont, conformément à nos pratiques dans le cadre de la mise en œuvre des projets de développement, » a-t-il précisé, dans son traditionnel message à la nation, ce mardi 6 août 2024.
Le président Ouattara a insisté, en outre, sur la nécessité pour l’État de manifester sa solidarité dans le respect de la loi et des droits de chaque personne affectée.
Le chef de l’État n’a pas manqué cependant de rappeler aux Ivoiriens que, dans la marche du pays vers le développement, le gouvernement est amené à prendre parfois des décisions difficiles qui « peuvent provoquer des incompréhensions ou même de la colère ».
Cependant, a-t-il insisté, le gouvernement reste attentif aux préoccupations des populations et travaille « à minimiser les conséquences des exigences du développement d’un pays moderne sur les populations impactées ».
Fulbert Yao