Il y a 64 ans, la Côte d’Ivoire proclamait son indépendance. Le samedi 10 août 2024 à Abidjan park au Deux Plateaux Vallon, la fondation Kia Yusuf a commémoré l’indépendance.
À l’occasion de ce jour, ladite fondation, consciente des difficultés que traversent les mères et les enfants, a décidé de leur apporter de la joie. L’enceinte d’Abidjan Park était bondée de mères et d’enfants qui jouaient à différents jeux : balançoire, trampoline, toboggan, et bien d’autres. La joie qui se lisait sur chaque visage, à permis à Kano Fatima, Directrice adjointe la fondation Kia Yusuf, d’extérioriser également sa joie tout en expliquant l’essence de cette journée dédiée à la mère et à l’enfant.
« Nous avons pour principal objectif, l’épanouissement de la mère et de l’enfant. À cette journée donc qui leur est dédié, nous apprenons à l’enfant le partage. Avec l’autre, il partage de l’amour, de la joie et tout ce qu’il a. Parce que certains enfants sont en manque d’amour et de joie. Mais les autres leur communiquent cet amour et cette joie, dont ils sont en manque », a-t-elle fait savoir. Poursuivant, elle révèle que cette journée, qui est, a sa première édition, se perpétuera.
« Nous comptons dans l’avenir, organiser un événement assez grand qui pourra couvrir plus de personnes que cette présente édition », a-t-elle révélé.
À l’en croire, la scolarisation de l’enfant et l’insertion sociale de la mère sont la première motivation de l’initiation de cette journée. Joëlle Amani, Directrice des programmes sociaux de javd nova a tenu à remercier la fondation Kia Yusuf pour ses actions en faveur de la maman et de son enfant.
« Cette journée, dédicacée a la mère et a l’enfant est vraiment une journée de joie, de partage, de solidarité et de patriotisme », a-t-elle conclu.
Meshack Eman (Stg)