En marge de la commémoration de la 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le sous-préfet de Guintéguéla, N’Failissou Serge Kouassi, a récompensé les forces vives de la sous-préfecture qui excellent dans leurs domaines respectifs. Au nombre de neuf, ils sont issus des différentes couches socioprofessionnelles notamment des élèves, des agriculteurs, des éleveurs, des artisans, des associations féminines. Ils ont reçu des diplômes accompagnés de lots divers (Kits scolaires, intrants et outils agricoles, tee-shirts…), offerts par N’Failissou Serge Kouassi, Sous-préfet de Guintéguéla. « Leur exemplarité, leur dévouement, leurs performances, leur esprit de solidarité et de responsabilité témoignent de leur engagement pour le développement économique et social de la circonscription administrative », a-t-il justifié.
Karamoko Yahaya, président de l’amicale des fonctionnaires et agents de l’état, a pour sa part, reçu un prix spécial pour son dynamisme, sa participation au rayonnement de la sous-préfecture grâce à une communication active.
À cette occasion, Monsieur le Sous-préfet, a fait le point des réalisations étatiques dans sa circonscription administrative. « De nombreux acquis : les politiques macroéconomiques, les réformes sectorielles, les instruments de lutte contre la pauvreté, ont montré leur pertinence et leur efficacité. Des progrès significatifs ont été réalisés dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle », s’est-il félicité. Il a exhorté ses administrés à capitaliser ces avancées significatives même si des défis majeurs restent à surmonter pour « continuer d’écrire l’histoire de la circonscription avec confiance et détermination ».
La revue des troupes, la montée du drapeau national, le défilé civil et militaire, les prestations artistiques, ont été les points saillants de la commémoration.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional