Un agenda très chargé. Le directeur du contrôle financier, N’Da Kacou Ange était sans répit lors de son séjour les 7 et 8 septembre dernier dans le département d’Aboisso, chef-lieu de la région du Sud-Comoé. Le fils de la région a participé en tant que parrain à plusieurs activités récréatives à l’initiative de la jeunesse rurale de Dandji.
Ce sont successivement sept (7) localités à savoir Ebikro, Bianouan, Yaou, Sogan, Ketesso, Appouasso, Soubré, que l’enfant de la région a parcouru. Une belle occasion pour lui de communier avec les jeunes de ces circonscriptions.
Au menu de ses activités, diverses cérémonies de récompenses. Notamment à l’endroit des meilleurs élèves des cours de vacances et la remise de kits aux 2782 élèves participants. Sans oublier, le gala de distinctions des vainqueurs de tournois de football organisés respectivement à Yaou et Soubré village. Une action qui s’inscrit dans le cadre des activités de vacances dont il soutient en tant que cadre parrain et surtout natif de la région.
« L’objectif pour nous, c’est de montrer le chemin autant que nous pouvons aux jeunes frères dans nos villages » a déclaré d’emblée M. N’Da. Avant d’exhorter les populations et particulièrement la jeunesse de sa circonscription à s’engager résolument dans le travail afin de poursuivre les bonnes œuvres dans les localités reculées.
« Le message aux jeunes, c’est de prendre les études avec le plus grand sérieux. On espère avoir des personnes très brillantes dans nos localités. C’est un courant de pensée qu’on essaie de véhiculer pour dire que lorsqu’on s’en sort en ville, il faut se rappeler d’où l’on vient. Nous ne serons pas éternels et donc il faut des jeunes pour poursuivre ces bonnes actions. C’est donc un témoignage de solidarité » a-t-il lancé.
Notons que le calendrier très chargé du financier n’est pas prêt de s’arrêter. Car il est prévu dans les semaines à venir, deux autres activités à savoir la finale de football le 22 septembre prochain à Ebrikro et la finale de ‘’variétoscope’’, un peu plus tard le samedi 28 décembre 2024 à Yaou. Cela, pour le bonheur des populations sorties massivement pour communier avec l’enfant de la région.
Serge A. N’zebo