C’est une nouvelle corde qu’il ajoute à son arc. Le journaliste Joël Dally est, depuis le vendredi 13 septembre 2024, le nouveau président de la Mutuelle des Agents de L’Avenir (MALA).
Il a été élu lors de l’assemblée générale élective, qui s’est tenue dans les locaux de la rédaction à Cocody.
Seul candidat en lice, Joël Dally, journaliste au quotidien L’Avenir, a été élu à l’unanimité des membres présents.
Pour son mandat 2024-2026, le nouveau président de la MALA place sa gouvernance sous le signe de la solidarité, de la cohésion et de la résilience.
Une mutuelle représente une réponse concrète pour renforcer la sécurité et le soutien entre les agents, des fondements essentiels au métier de journaliste. Elle incarne également un levier pour bâtir un environnement de travail plus serein, permettant à chacun de se consacrer pleinement à sa mission d’informer, avec professionnalisme et responsabilité.
L’objectif de cette mutuelle est de renforcer la solidarité entre les membres, d’instaurer et de maintenir une parfaite entente, et de promouvoir des activités récréatives.
Invité d’honneur à cette importante cérémonie, Tehra Sidy, président de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI), a souhaité que la MALA devienne un modèle de solidarité et d’efficacité pour ses adhérents.
Pour le directeur de publication du journal L’Essor, cette mutuelle « est bien plus qu’un simple outil de protection sociale : elle est un gage de pérennité pour un journalisme de qualité. »
Dans la même veine, Kra Bernard, directeur de publication du quotidien L’Avenir, a assuré de sa disponibilité à accompagner le nouveau président, lui souhaitant plein succès dans sa mission.
« Nous voyons un avenir où la Mutuelle des Agents de L’Avenir sera plus forte, plus résiliente et mieux capable de servir ses membres. Nous voyons un avenir où nous serons non seulement capables de prospérer, mais aussi d’assurer notre bien-être social », a déclaré Joël Dally, lauréat du prix du meilleur journaliste web 2023 en Côte d’Ivoire, et désormais président élu de la MALA.
Poursuivant, il a indiqué que de nombreux défis restaient à relever, tout en exprimant l’espoir de pouvoir compter sur l’esprit d’équipe pour y parvenir.
Lors de cette assemblée générale, les mutualistes ont également profité de l’occasion pour procéder à une révision des statuts et du règlement intérieur. Venance Kokora a, pour sa part, été élu commissaire aux comptes.
Fulbert Yao avec D.