Ce n’est pas dans les habitudes des pro-Gbagbo depuis la fin de la crise postélectorale 2010-2011. Mais la mort de Dj Arafat semble avoir sauté les verrous dans les rapports entre certains et les dirigeants ivoiriens.
Hanny Tchelley fait partie de ce lot d’exilés. Cette figure emblématique de la résistance pro-Gbagbo, a profité de la mort de l’artiste pour parler au ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko.
Avec des mots choisis. Un message empreint de courtoisie, depuis la Belgique, elle invite le ministre à s’impliquer dans les obsèques de Dj Arafat, considéré comme son fils.
Voici son message :
(….)Mr le Ministre Hamed Bakayoko, ne vous laissez pas berner par les charognards qui s’agitent depuis la mort de l’artiste, voulant être ce qu’ils, elles n’ont jamais été pour lui. Je ne doute pas que vous ayez pris des dispositions ; toutefois, j’aimerais vous soumettre quelques pistes, et si vous les avez déjà explorées tant mieux.
Mr le Ministre Hamed Bakayoko, Arafat Dj avait des enfants et une compagne qu’il avait dotée. Prenez les choses en main Svp.
Soyez pragmatique, soyez fermes, encadrez les dons, réservez cet argent ainsi que ses biens pour l’éducation et la vie de ses enfants et de sa jeune compagne qui se retrouve veuve avant d’être mariée :
1.Achetez une maison pour les loger, si l’Artiste n’en avait pas déjà une.
2.Confiez les biens d’Arafat Dj à un gestionnaire qui donnera une rente mensuelle à sa compagne et à ses enfants pour leurs charges (alimentation, frais scolaires, etc)
3.Prenez une assurance maladie pour ses enfants et sa femme
4.Ouvrez un compte bloqué au nom de CHAQUE ENFANT avec les dons importants qui affluent. Chaque enfant entrera en possession de son compte à sa majorité.
Mr le Ministre Hamed Bakayoko, je m’excuse de vous interpeller ainsi publiquement, mais svp impliquez-vous, occupez-vous-en, agissez afin que ses enfants ne se retrouvent pas à leur tour à dormir sur les tables d’un marché et ne connaissent à leur tour le destin tragique de leur père. Pour que Arafat DJ ne soit pas mort pour rien.
Merci et que mon Jésus Adoré touche votre cœur et vous bénisse, Mr le Ministre Hamed Bakayoko »
Fulbert YAO