Le quotidien l’expression vient encore d’être honoré. Son correspondant à Daloa, Narcisse Touei Bi, a été désigné meilleur journaliste de la presse écrite, lors de la 3e édition de Plume d’Or des correspondants, qui s’est tenue ce samedi à Bouaké.
Narcisse Touei Bi a glané le laurier grâce notamment pour son dossier sur les étudiantes mères, une interview sur l’exploitation des enfants dans la culture du cacao, et un reportage sur les fabricants de chaussures à Daloa.
D’autres lauréats ont également été récompensés. Diomandé Abraham, de Radio Bouaké FM, a remporté le super prix et le prix de la meilleure contribution radio. Seydou Bandjana, de Man.info, s’est distingué en tant que meilleur journaliste numérique, tandis que Koné Adaman, de Taleeb TV, a reçu le prix télévision.
Cette édition, organisée par l’Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Côte d’Ivoire (UNAJCOP-CI), a rassemblé des journalistes de toute la Côte d’Ivoire.
Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a souligné les défis contemporains du journalisme, notamment l’impact de l’intelligence artificielle, tout en mettant en garde contre les risques de désinformation à l’approche des élections présidentielles de 2025.
Le parrain de l’événement, Malick Fadiga, député de Bouaké, a rappelé l’importance de l’éthique et du professionnalisme dans le journalisme, des valeurs essentielles pour garantir une couverture électorale juste et responsable. Le thème de cette édition, «Enjeux et responsabilités des correspondants de presse à l’approche de la présidentielle de 2025», a encouragé la réflexion sur le rôle des journalistes face aux défis politiques à venir.
N.T