Le Sélectionneur national des moins de 20 ans (U20), Dao Lassina a répondu aux préoccupations des médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. « En Côte d’Ivoire à ce jour, c’est l’esprit de la gagne qui prévaut à tous les niveaux. Malheureusement nous avons failli », deplore-t-il.
Coach, comment avez-vous pu remobiliser le groupe après l’élimination en demi-finale de ce tournoi ?
L’objectif s’était la qualification. Et nous avons beaucoup travaillé pour cet objectif. Malheureusement nous avons échoué près du but. C’était difficile après le match. La déception était grande. En Côte d’Ivoire à ce jour, c’est l’esprit de la gagne qui prévaut à tous les niveaux. Malheureusement nous avons failli. Il fallait donc remobiliser la troupe parce qu’il reste un match. Et nous voulons sauver l’honneur en bien terminant cette compétition.
Comment analysez-vous cette défaite ?
Je pense que nous n’avons pas su gérer nos temps forts face au Nigéria ainsi que face au Ghana. Pendant le dernier match, on menais depuis la 18 minute mais le but encaissé dans le temps additionnel de la première mi-temps a été un véritable coup de massue. Les joueurs ne se sont pas bien remis malgré tout. Mais c’est derrière nous. On se remobilise pour bien terminer ce tournoi.
Quel a été votre meilleur match ?
Le Burkina Faso, le Ghana et le Nigéria que nous avons affronté font parties des meilleurs nations dans notre zone de l’UFOA-B. Nous avons d’ailleurs pris du plaisir à les confronter.
Un commentaire sur le Niger, votre adversaire du match de la troisième place…..
Ce n’est pas un hasard si le Niger s’est qualifié pour les demi-finales. C’est une bonne équipe. Nous avons bien travaillé pour l’affronter.
Source : FIF