2025 est une année de grands défis pour le RHDP: celui de conserver le pouvoir d’État à travers la victoire du président Alassane Ouattara, afin de continuer le développement de la Côte d’Ivoire et la construction de la nation.
Cela passe par des actes dont le plus important semble être la remobilisation des militants.
C’est dans ce cadre que le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé a convié, samedi, à une rencontre d’échanges, les Secrétaires de Zone, les Secrétaires de Section, les Présidents des Comités de Base, les Présidents des Structures Spécialisées et Techniques (UE-RHDP, UJ-RHDP et UF-RHDP), ainsi que tous les amis d’Alpha Sanogo.
Au titre du bilan des activités politiques, on note que, malgré la défaite aux élections municipales de 2023, le RHDP a continué à renforcer sa base, avec la mise en place effective de toutes les structures demandées par la direction du parti, notamment les structures de base, les structures spécialisées et les structures techniques comme la CEGEL.
À cela, s’ajoute l’inscription de plus de 3 500 militants sur la plate-forme e-militant RHDP et la production de plus de 3 200 cartes militantes qui attendent d’être distribuées. Des chiffres que le Secrétaire départemental entend faire multiplier afin de gagner les élections à venir.
« L’année 2025, c’est l’année des militants. Il faut qu’à Tiassalé, le RHDP gagne. Mais pour que le RHDP puisse gagner, il faut que chaque président de Comité de base fasse son travail de recrutement de militants. Notre perspective, c’est la formation et la redynamisation des comités de base. J’exhorte les militants à créer le maximum de comités de base. Tous les Ivoiriens peuvent être militants du RHDP si on travaille bien. Aujourd’hui, on a environ 3500 militants inscrits. Un chiffre qui ne peut pas permettre de gagner une élection. Nous devons le multiplier par deux « , a exhorté Alpha Sanogo.
Le Secrétaire départemental a également annoncé de bonnes nouvelles pour les militants du parti à qui il a demandé de continuer à faire confiance au président Alassane Ouattara, le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
« Aujourd’hui, avec le travail du président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est plein développement. Malheureusement, à Tiassalé, on a donné notre ville (NDLR: la mairie) à un rêveur. Mettez-vous au travail pour que nous gagnions les prochaines élections. 2025, c’est sur les militants que nous allons travailler. Parce que ce sont eux qui vont nous faire gagner », a-t-il ajouté.
Invité spécial du Secrétaire départemental, le sénateur Keï Édouard de la région du Cavally, a, quant à lui, rendu un vibrant hommage à Alpha Sanogo pour sa grande sollicitude à l’égard du parti.
« Celui qui n’a jamais rien demandé au RHDP mais qui a tout donné au parti. Nous sommes au début d’une nouvelle année. C’est normal
qu’on se retrouve avec la base pour échanger les voeux. Nous sommes venus vous dire Bonne année et vous dire que 2025 sera une bonne année », a-t-il déclaré d’emblée.
Avant de confirmer la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle. « L’homme qui a rebâti l’autoroute Abidjan – Yamoussoukro, et qui a refait la route N’douci – Tiassalé – Divo, Son Excellence le président Alassane Ouattara, dit qu’il est en bonne santé et qu’il est prêt à continuer à servir son pays. Alors, pour nous militants du RHDP, notre candidat s’appelle Alassane Ouattara « , a-t-il affirmé. Sous les ovations des militants.
Fulbert Yao