Afficher la détermination du RHDP Tiassalé à maintenir et consolider les acquis de la gouvernance du président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP, tout en réaffirmant son désir de poursuivre le progrès de la Côte d’Ivoire, toujours sous le leadership éclairé de l’actuel chef de l’État. Tel est l’objectif de la rentrée politique qui aura lieu le samedi 22 février prochain à l’esplanade de la mairie de Tiassalé.
En prélude justement à ce grand jour dans la vie du parti au pouvoir, le Secrétaire département départemental du RHDP Tiassalé, Alpha Sanogo, s’est entretenu, vendredi 14 février dernier, avec les femmes et les jeunes du parti. À chacune de ces entités politiques, un seul message: s’impliquer dans l’organisation de la cérémonie du 22 février prochain en mobilisant le maximum des populations.
« Aujourd’hui, grâce au Président Alassane Ouattara, on a eu près de 10 kilomètres de bitume à Tiassalé. Nous devons nous mobiliser pour dire au président de la République, que nous voulons qu’il continue à travailler pour nous; nous voulons qu’il continue de nous offrir du bitume et des écoles; nous voulons qu’il continue de nous construire des hôpitaux comme c’est le cas actuellement à Tiassalé. Et cela va dépendre de notre forte mobilisation le 22 février », a déclaré Alpha Sanogo.
Cette rencontre décomplexée des femmes et des jeunes du parti avec leur leader Alpha Sanogo, a permis de lever certains équivoques au niveau du fonctionnement local du parti et de réaffirmer la volonté de l’ensemble des militants de travailler ensemble pour garantir non seulement le succès de la rentrée politique du 22 février, mais également de l’élection présidentielle d’octobre 2025, avec en point de mire, la victoire au premier tour, du Président Alassane Ouattara.
Au moins dix (10) mille personnes sont attendues le samedi 22 février à l’esplanade de la mairie de Tiassalé pour réaffirmer leur attachement au RHDP et témoigner leur gratitude ainsi que leur soutien au Président Alassane Ouattara pour toutes ses réalisations à la tête de la Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao avec Sercom