Suite aux fautes constatées dans des manuels scolaires ivoiriens, Dominique Leboulch, Directeur général des Editions NEI-CEDA a présenté mardi ses excuses à madame le ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara, à ses collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative, tout en évoquant une erreur technique.
Dominique Leboulch, s’est exprimé après une rencontre avec la ministre Kandia Camara à son cabinet.
« On a tenu à rencontrer madame le ministre d’abord pour lui témoigner déjà de notre étonnement, et surtout notre parce que C’est intolérable qu’une société comme la notre puisse produire des ouvrages scolaires destinés aux enfants du primaire avec des erreurs. Donc on a reconnu entièrement notre responsabilité et surtout on a assuré madame le ministre qu’on mettait dès maintenant un plan d’action qui a commencé depuis aujourd(hui, qui consiste à une correction totale de l’ensemble de la collection du cp1 au cm2. On reprend tous les manuels, on les corrige et on réédite un certains nombre d’ouvrage pour les mettre tout suite à disposition sur le marché. Tout ça pour faire en sorte que la collaboration avec les gens du ministère qui vont aussi valider la nouvelle correction, pour être sûr qu’effectivement, il y a aucune coquille, d’erreur d’article. on reconnait entièrement notre responsabilité », a-t-il déclaré.
Il a ajouté en outre que «le ministère n’a rien à se reprocher dans cette histoire »
« C’est une erreur technique qui est apparue chez nous. Je ne sais pas à quel niveau, on va faire des investigations pour en savoir un peu plus, mais le ministère est dédouané, le ministère n’a rien à voir avec ces erreurs», a conclu Dominique Leboulch.
Pour rappel, des erreurs ont été constatées dans les cahiers quotidiens des classes de CP1 et CP2. Ces erreurs ont fait l’objet de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux.
Fulbert Woilè