Dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques, la communauté catholique de la sous-préfecture de Tibeita, après le traditionnel culte du dimanche 20 Avril 2025, a fait une sortie le lundi à Saria gros village situé sur l’axe Bouaflé-Zuénoula.
Au cours de cette rencontre qui a enregistré un nombre important de fidèles venus de Pakouabo, Krigambo, Koupéla, Maminidji et Gofla ; l’orateur principal, Tiemdrebeogo Augustin, curé de la Paroisse Catholique Sainte-Monique de Koupéla, a, dans son homélie traduit ce message : « chers coreligionnaires, si l’honneur m’est revenu d’officier cette rencontre dans ce camp que nous avons baptisé ‘‘GALILEE’’ en hommage au Christ ressuscité et de surcroît l’endroit où il a apparu aux disciples pour leur confier une mission pour toutes les nations ; cela est la volonté de Dieu », a-t-il affirmé.
Puis d’ajouter : « L’apothéose de la célébration de la résurrection du Christ est le motif de notre rencontre, votre présence massive à ce grand rendez-vous spirituel est à ma connaissance l’expression de votre foi inébranlable au catholicisme. En vous conviant à cette rencontre, c’est dans le souci de renforcer nos liens pour une cause commune à savoir louange et gloire à l’Eternel car c’est en mutualisant nos forces spirituelles qu’on pourra combattre Satan et ses disciples humains».
Visiblement heureux d’entendre ce message spirituel, les chorales des différentes chapelles ont gratifié les fidèles par des chants et prestations de danses à l’honneur de Jésus-Christ. Notons qu’au terme de ce Camp ‘‘ Galilée’’ à Saria, les chrétiens présents ont été invité à prier en faveur du renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Vamé Doumbia. Correspondant Régional