Plusieurs munitions de différents calibres ainsi que des tenues militaires défraichies dont des habits, des T- shirts, des coiffes et deux paires de chaussures rangers, ont été découverts le 1 er octobre, par la brigade territoriale de la gendarmerie de Tiassalé, dans le village de Batéra (commune de N’Douci, sur la route qui mène à la sous préfecture de Gbolouville), a appris lundi, l’AIP auprès de témoins sur place, dont les dires ont été confirmés par les autorités administratives et sécuritaires de Tiassalé.
A lire aussi: Affaire Mangoua Jacques :Voici comment les armes ont été découvertes
Selon ces témoignages, la découverte a eu lieu dans une maison abandonnée depuis le décès de son propriétaire. Pour notre source près de la gendarmerie, le caractère ancien de ces objets compromettants montre qu’ils y ont été abandonnés par les ou le propriétaire (s) depuis longtemps. Il n’y a pas donc de raison de s’inquiéter.
Un témoin, voisin de la maison abandonnée, a assuré également que depuis le décès du propriétaire de la maison, un ressortissant nigérien, plus personne n’ y habite.
Toutefois, une enquête a été ouverte sur le sujet.
AIP