MRenforcer les capacités intellectuelles et l’esprit d’équipe des enfants de la communauté indienne de Côte-d’Ivoire, tel était l’objectif principal de la 6e édition de l’Annual quiz compétition ou encore génie en herbe, organisé le dimanche 11 mai 2025 à l’hôtel Radisson blu de Port-Bouet-Abidjan. A l’ouverture de cette cérémonie, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, a salué cette initiative qui prône la recherche de l’excellence scolaire.Le diplomate a en outre encouragé les promoteurs dudit évènement pour leur engagement dans le renforcement des liens entre la communauté indienne et le peuple ivoirien.
« Nous saluons l’initiative de cette quiz compétition qui est à sa 6e session. Elle concourt à renforcer non seulement l’excellence académique des enfants mais aussi vise à développer d’esprit et la capacité de travailler en équipe », a-t-il souligné. A sa suite, Dinesh Keswani, président de Ektha- l’association indienne de Côte d’Ivoire, de son côté, indiqué que cette édition a réuni 103 enfants régulièrement inscrits dans des établissements scolaires en Côte d’Ivoire autour du thème retenu : le commerce.
A cet effet, les enfants en compétition ont été soumis à un pitch de leur projet en rapport avec cette thématique. Les plus jeunes d’entre eux dont l’âge varie entre 6 et 9 ans, se sont adonnés au quiz (questions- réponses) qui pour rappel était très serré, vu le niveau très élevé des compétiteurs. Les meilleurs ont été récompensés dans une ambiance bon enfant empreinte des festivités et colorations indiennes.