En panne de stratégie, l’opposant ivoirien Guillaume Soro a décidé de lancer le pavé dans la marre en adoptant une nouvelle posture de lutte. Celle de la suspicion.
Lire aussi: Affaire Jacques Mangoua : ses avocats crient à «un gros complot»
Dans un tweet vendredi, il fait croire que certains de ses amis sont en mission au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et que grâce à eux, lui et les autres ont survécu à bien des pièges mortels.
«Je remercie ceux des nôtres qui sont au cœur du RHDP et grâce à qui nous avons survécu à bien des pièges mortels. Je leur demande de doubler de vigilances et d’affiner les canaux. Le moment venu vous serez reconnus pour vos bienfaits», a écrit l’opposant
«Je remercie des Amis dévoués qui sont en mission et je les protège dans mon camps. Et cela sans arrière pensée», a -t-il poursuivi, avant d’ajouter « Demain il ne faut pas qu’on les oublie et qu’on soit INGRATS vis à vis d’eux. C’est même eux qui m’ont demandé de tweeter »
Lire aussi: Cocody : le corps sans vie d’un étudiant retrouvé dans une poubelle
Dans le même élan, Guillaume Soro qui séjourne en Europe depuis plusieurs mois, s’attaque au RHDP en ces termes » information de première main reçue de nos amis incrustés au RHDP serait que le RHDP inscrira 1,8 million de personnes sur la liste électorale.C’est le sens de 2020 est bouclé verrouillé. SauF que la félonie conduirait à la catastrophe .Il n’est plus autorisé de tricher idiotement en 2020″
Fulbert YAO