Mardi noir sur la voie express Yopougon-Adjamé. Un accident de circulation suivi d’un incendie impliquant 11 véhicules a fait au moins 4 morts brûlés et 25 blessés, ont rapporté les Sapeurs pompiers militaires.
L’accident a eu lieu mardi matin autour de 09h30, au niveau de la rivière Banco
Selon les témoignages, un véhicule de type Alto ayant à son bord des passagers a été percuté par l’arrière par un camion transportant du minerai. Ce dernier aurait perdu ses freins.
Le choc a été suivi d’un feu, qui a piègé l’ensemble des occupants de la petite voiture et du camion.
L’accident a provoqué un carambolage impliquant 11 véhicules dont un Gbaka.
« Le feu a été rapidement maîtrisé au moyen d’une petite lance », ont précisé les sapeurs-pompiers, qui disent avoir sécurisé la zone avant de procéder aux opérations de sauvetage et d’évacuation des victimes.
Outre les décès, le bilan provisoire fait état de 25 victimes : 19 personnes ont été évacuées au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon ; 2 ont refusé l’évacuation après avoir signé une décharge de responsabilité
Une opération de désincarcération a été menée pour extraire les victimes coincées. La gendarmerie nationale, la police et les pompes funèbres ont été mobilisées sur les lieux de l’accident.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame.
Fulbert Yao