La communauté chrétienne Dehima de Tiassalé disposera, d’ici quelques mois, d’une nouvelle paroisse. Un édifice qui bénéficie du soutien d’Alpha Sanogo pour sa construction.
La pose de la première pierre a eu lieu le samedi 5 juillet 2025. À cette occasion, le pasteur Pawaba Kassi Mathieu a remercié Alpha Sanogo, parrain de l’événement et fidèle lieutenant du Président Alassane Ouattara, pour son engagement social et son attachement aux valeurs religieuses.
Alpha Sanogo, empêché, s’est fait représenter par une délégation conduite par Koné Abou, Inspecteur de l’enseignement primaire 1 de Tiassalé, qui, dans son allocution, a transmis un message fort à la communauté chrétienne Dehima.
« Alpha Sanogo, depuis plusieurs années, apporte un soutien constant à toutes les confessions religieuses. Au nom du Président de la République, il a toujours répondu présent, sans distinction de religion, chaque fois qu’il s’est agi de bâtir la maison de Dieu ou de soutenir une œuvre sociale. Aujourd’hui encore, il répond à l’appel de la foi en accompagnant la communauté Dehima dans la construction de cette paroisse. Au nom du parrain, je tiens à féliciter chaleureusement toute la communauté pour la concrétisation de ce projet, qu’il a suivi avec un engagement personnel jusqu’à cette étape décisive », a-t-il déclaré.
Le pasteur Pawaba Kassi Mathieu, très ému, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit d’Alpha Sanogo pour son soutien indéfectible aux actions sociales et spirituelles dans le département de Tiassalé. Il a également élevé des prières et formulé des bénédictions pour le parrain, saluant son sens du partage et sa proximité avec les populations.
Il faut dire que ce sont les religieux de tous bords qui, chaque jour, bénéficient de l’attention toute particulière du Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé, Alpha Sanogo.
Cette attention va de la construction de mosquées et/ou d’églises jusqu’à leur dotation en moyens de sonorisation et autres équipements y afférents, comme ce fut le cas récemment pour la mosquée de Dibykro, équipée de brasseurs, d’une centaine de nattes de prière, d’une cinquantaine de bouilloires, de deux cartons du Saint Coran et d’un mégaphone.
Fulbert Yao avec Sercom