On a frôlé le pire lundi dans la ville de Guiglo. Les élèves d’un établissement privé et les chauffeurs de taxis ont failli en venir aux mains.
D’après les témoignages, suite à la chute, vendredi dernier, dans la rivière Nzo d’un taxi brousse qui a fait trois morts parmi lesquels un professeur d’un collège privé de la place. Les parents de l’enseignant, ont décidé de procéder à son enterrement lundi.
Malheureusement en cours de chemin, les élèves de l’établissement du défunt tout furieux ont pris les chauffeurs de taxis comme cibles.
Abandonnant le chemin de l’enterrement, Ils se sont attaqués à tous les véhicules de couleur rouge en circulation dans la ville aux environs de 16 heures.
En retour aux représailles des élèves, les chauffeurs de taxis ont décidé de marqué un arrêt de travail. Informé par cet affrontement manqué entre chauffeurs de taxis et élèves, Doumbia Yacouba , Préfet de Guiglo a appelé les deux parties au calme et ramené les uns et autres à la raison.
Après cette rencontre, les chauffeurs de taxis ont décidé de reprendre du service ce mardi 22 octobre 2019. Vivement que le pont de la rivière N’zo soit construit sur la base de deux chaussées.
Ahmed Gouet.