Le District Sud de l’Église Évangélique Presbytérienne de Côte d’Ivoire (EEPCI) organise du 13 au 16 août à l’Institut Presbytérien de Théologie Évangélique de Côte d’Ivoire à Anyama – Belleville sa première grande convention spirituelle sur le thème « Voici, je ferai de nouvelles choses » (Ésaïe 43:19).
Selon le Révérend Jonas Taki, Président du District Sud de ce mouvement religieux, « ce thème est prophétique et résonne comme une promesse de renouveau et de percée spirituelle », qui « invite le peuple de Dieu à s’attendre à l’action souveraine de l’Éternel, qui restaure, renouvelle et trace des voies là où tout semble fermé ».
En effet, cette convention vise à « rassembler le peuple de Dieu dans une atmosphère de louange, d’adoration et de recherche fervente de la présence divine, équiper les fidèles par des enseignements bibliques profonds, des ateliers pratiques et des temps d’intercession stratégique, raviver la flamme spirituelle dans les cœurs, impulser une dynamique nouvelle dans la vie des églises locales du District et proclamer une parole prophétique de renouveau, dans un contexte ecclésial et national confronté à divers défis », a-t-il ajouté.
Aussi, a-t-il appelé tous les fidèles, leaders spirituels, amis de l’EEPCI et sympathisants à prendre part à cette rencontre. Ce sera un temps de visitation divine, un tournant spirituel, une occasion de saisir les nouvelles choses que Dieu prépare pour son peuple.Pour rappel, l’EEPCI est une communauté évangélique née d’un puissant mouvement missionnaire. Elle est restée fidèle à la mission d’annoncer l’Évangile de Jésus-Christ et d’édifier le peuple de Dieu. Solidement implantée sur le territoire ivoirien, elle poursuit avec ferveur sa vision de former des disciples enracinés dans la Parole, implanter des Églises locales dynamiques, et témoigner de l’amour du Christ dans toutes les sphères de la société.
Le District Sud, à l’instar des huit autres districts de l’EEPCI, contribue avec engagement à l’œuvre d’édification spirituelle du peuple de Dieu dans la région sud du pays.
Il regroupe plusieurs églises locales implantées dans la zone sud du pays. Cette rencontre rassemblera environ 1 000 membres des églises locales du District, ainsi que des invités venus d’autres horizons, dans un esprit de communion, d’enseignement et de consécration.
Sercom