Pour la réélection du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, après l’annonce de sa candidature, le mouvement 2025 -EWAN- ADO passe à l’offensive.
Son président Louis Habonouan, a annoncé ce vendredi 1er août 2025, lors d’une conférence de presse à la Maison de la presse, sise à Abidjan-Plateau, la rentrée politique des jeunes et des femmes, couplée de l’investiture des coordinations locales.
La cérémonie se tiendra le samedi 23 août 2025 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.
« Ce sont 5 000 jeunes et 5 000 femmes du V Baoulé qui sont attendus», a-t-il indiqué.
Il a aussi rappelé que le V Baoulé qui compose ce mouvement a remis le couvert le 1er février 2025 lors de l’investiture populaire et a procédé à l’installation de ses coordinations régionales dans 7 régions à savoir : Gbêkê, Iffou, N’Zi, District autonome de Yamoussoukro, Bélier, Tiassalé et Marahoué.
Ces 7 régions sont composées de 20 coordinations départementales, de coordinations sous-préfectorales, communales, de coordinations de quartier et de village.
« Le schéma de quadrillage du mouvement 2025 -EWAN- ADO maille ainsi l’ensemble du territoire du V Baoulé avec ses 7 régions, mais également le territoire de la diaspora », a-t-il souligné.
Selon lui, ce travail a été fait en amont et en attente de l’annonce de candidature du président Alassane Ouattara.
« Avec cette délivrance qui est arrivée, nous allons faire en sorte que les voix du V Baoulé soutiennent Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.
« C’est une rentrée politique qui va consister à investir l’ensemble des coordinations déjà installées et citées plus haut. Elle a pour objectif de gagner l’élection présidentielle dès le premier tour », a-t-il souligné.
À l’en croire, ces coordinations sont sensibilisées à donner leur parrainage au candidat Alassane Ouattara et cette rentrée permettra de faire un bilan sur le nombre de parrainages donnés.
Il a par ailleurs souligné que ce choix est une reconnaissance à Alassane Ouattara.En effet, en 2020, il n’y a pas eu d’élection dans le V Baoulé parce qu’il a subi une destruction forestière : tous les arbres ont été brûlés, mais grâce à ADO le V Baoulé a retrouvé son couvert forestier.
« Ce sont 39 chefs de cantons du V Baoulé qui sont invités à venir voir les jeunes dire oui au président Ouattara. Et dire : nous bénissons ADO parce que nous voyons ce qu’ADO fait sur nos routes, dans nos hôpitaux. Nous sommes témoins des réalisations de ADO dans l’ensemble des régions sans exception », a-t-il conclu.
F.T (Stg)