La grande faucheuse vient de frapper de plein fouet une nouvelle fois le réseau des Leaders houphouétistes. La mauvaise est tombée ce jeudi 31 juillet.
Et c’est le président du RLH, Fologo Donadenin Coulibaly, himself, qui l’a annoncée: » C’est coeur dévasté et meurtri que j’ai le regret de vous annoncer le décès brutal de Cherif Gaoussou, SGA chargé de l’organisation et de l’implantation et membre fondateur du RLH. Décès survenu à l’instant ,(jeudi 31 juillet, Ndlr) au cours d’une réunion de service au Trésor de gagnoa où il était en service », a-t-il déclaré avec amertume.
Provoquant l’émoi, la consternation chez les membres. Tous témoins de l’engagement infaillible à la promotion de la vision du Réseau dont il était membre, et de la munificence de l’illustre disparu à l’endroit des uns et des autres. Cherif Gaoussou, était en fonction au Trésor de Gagnoa, militant de première heure, il aura été indispensable à la mise en place du Réseau des houphouétistes et amis de tous. Informé, le ministre d’État ministre conseiller à la présidence, Mabri Toikeusse, absent du pays, a tenu à exprimer sa profonde tristesse à la famille suite à cette disparition brutale de celui qui a toujours été à fidèle et loyal en toutes circonstances.
Ainsi, Fologo Donadenin Coulibaly, président du Réseau des Leaders houphouétistes, a conduit en son nom, une forte délégation au domicile familial du défunt pour leur présenter les condoléances du ministre Mabri Toikeusse ainsi que de l’ensemble des membres du RLH.
Transférée à Abidjan, la dépouille sera inhumée ce mardi 05 août après la levée de corps à Yopougon, en présence de la famille, connaissances, amis et proches.
Alexis Ouattara