Après le lancement, cap sur la mobilisation, pour une 10ᵉ édition du Salon international du Tourisme et des Loisirs d’Abidjan (SITLA) réussie.
A cet effet, le Commissariat général, à l’initiative du Secrétaire exécutif du Conseil national du Tourisme (CNT), a organisé, le mercredi 13 août 2025, au siège du CNT à Cocody, une rencontre d’échanges avec les opérateurs du secteur.
Le Secrétaire exécutif du CNT, Dr Jean-Marie Atta Kouacou, représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a expliqué que cette consultation vise à associer les acteurs clés à l’organisation d’un salon relancé après cinq années d’interruption, conformément aux ambitions de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire.
Les commissaires généraux du SITLA, la Directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh, et le Directeur général de l’Industrie touristique et hôtelière, Dr Fagama Klo, ont présenté les articulations du programme, comprenant notamment une conférence ministérielle, un forum économique, des panels thématiques, des ateliers de formation, des rencontres B to B, B to C et B to G, ainsi qu’un espace d’exposition regroupant tourisme, loisirs, voyages et artisanat.
L’événement, qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2025 au Parc des expositions d’Abidjan, autour du thème « Innovations technologiques, facteur de développement du Tourisme et des Loisirs », prévoit également un parc de loisirs, des spectacles, des jeux traditionnels et numériques, ainsi qu’un village gastronomique.
Près de 100 000 visiteurs et 25 pays sont attendus. Le site officiel www.sitla.ci est déjà disponible pour les inscriptions et informations relatives au salon.
Fulbert Yao