Le pasteur Wilfried Amagou Zahui a procédé, lundi, au dépôt de son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI).
« Les motivations qui soutiennent ma candidature sont simples. Ce sont des motivations de paix, de cohésion, de conservation des acquis nationaux. Parce que pour moi depuis 2011, notre pays a connu une quiétude, a connu une certaine forme de cohésion, bien qu’ayant été victime, je parle du pays, de beaucoup de fractures depuis 1995 et même bien avant jusqu’en 2011. Nous avons quand même connu depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui une accalmie. Nous avons connu réellement un bon vif et un pays en plein développement, plein d’essor. En tant que citoyens, nous sommes fiers lorsque nous sortons du pays et que nous voyons que nos infrastructures, que le niveau de développement de notre pays donne un certain respect, une certaine caution simplement à notre nationalité.
Alors pour ma part, il serait important, même un devoir citoyen, de contribuer, sinon de souhaiter participer au développement de ma nation. Voilà un peu ce qui me motive aujourd’hui », a indiqué le candidat indépendant.
« Une nation développée, c’est bien, mais une nation réconciliée, c’est mieux », a soutenu le pasteur Zahui, ajoutant vouloir œuvrer à une « profonde cohésion sociale » et à la réconciliation entre les Ivoiriens, afin que personne ne se sente exclu des progrès du pays.
Fulbert Yao