Deux individus, Diallo Mory et Traoré Mamadou, ont été condamnés mercredi respectivement à deux ans et à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Tiassalé pour le délit de détention de munitions de la cinquième catégorie.
Ces deux individus, le 26 octobre, avaient été surpris avec en leur possession des munitions de cartouches de calibre 12 sur l’axe Ndouci-autoroute du nord par une patrouille de la brigade de gendarmerie routière de Ndouci.
Tous deux remplissaient des sacs de munitions pour les livrer à des clients, a expliqué Diallo Mory à la barre, indiquant qu’il est celui à qui appartiennent les munitions et le véhicule dans lequel celles-ci ont été trouvées. Puis d’ajouter qu’il a acheté les munitions, au nombre de 4993, au Ghana en vue de les revendre à des clients, dont des chasseurs traditionnels. Il était à son deuxième voyage.
Il a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme. Quant à Traoré Mamadou, le tribunal lui a reconnu des circonstances atténuantes et l’a condamné à six mois de prison ferme.
Les munitions avaient été placées dans une soute aménagée sous le véhicule pour traverser la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.
(AIP)