La reconnaissance de milliers de personnes à un grand homme. Les populations de Zanasso, localité située dans la commune de Tengrela ont rendu un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour les actions de développement au profit du village. Ce sont entre autres, la construction et l’équipement d’une maternité, la réhabilitation de l’école primaire, l’adduction en eau potable et le réprofilage de la route.
C’était le dimanche 7 septembre 2025, à l’occasion de la fête des infrastructures de développement organisée par la Mutuelle de Développement de Zanasso (MUDEZA).
Pendant cette cérémonie, le Professeur Adama Diawara a rappelé certaines actions de développement du Président depuis son accession au pouvoir.
Au niveau de l’enseignement supérieur , le Ministre a indiqué que << 06 nouvelles Universités ont été construites en 15 ans et le recrutement de 700 chercheurs et enseignants chercheurs par an, soit près de 6870 docteurs recrutés>> ,a t-il laissé entendre. Avant de demander aux populations de Zanasso et à tous les Ivoiriens <<de permettre au président Alassane Ouattara de continuer ses actions de développement du pays. Sortez donc massivement le 25 octobre 2025 pour une victoire écrasante du président Alassane Ouattara avec un score de plus de 80%>>, à exhorté le Ministre.
En ce qui concerne, le Ministre de la construction, du logement et de d’urbanisme, Bruno Nabagné Koné a souligné que pendant ces années de gouvernance du Président Alassane Ouattara, la région de la Bagoué a bénéficié <<de plusieurs infrastructures notamment 500 km de bitume dans la Bagoué, le bitumage de l’axe Korhogo-Boundiali (en cours) et bientôt le bitumage du tronçon Boundiali-Tengrela>> .
Le président du comité d’organisation, enseignant chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny, Dagnogo Olefongo, a pour sa part, exprimé la reconnaissance des populations au Professeur Adama Diawara et au Président de la République. <<Nous sommes venus traduire notre gratitude au ministre Adama Diawara et au président de la République pour la confiance placée en certains de nos cadres et pour les infrastructures réalisées au profit de la communauté>> , a t-il martelé, avant d’exhorter, en guise de conclusion, la population à faire confiance au Président Alassane Ouattara pour le développement de Zanasso.
Yao A. (Correspondant Régional)