Au nom du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, le ministre du Commerce et de l’Industrie a procédé, le samedi 13 septembre 2025, au lancement des travaux de reprofilage lourd de plusieurs rues du quartier Kokrenou, à la joie des riverains sortis nombreux pour applaudir cette action salutaire et en présence d’autorités politiques et administratives, dont Mme Kouakou Aya Béatrice Epse Kouadio, Secrétaire Générale 1 de la préfecture de Yamoussoukro, .
« Très sensible à vos nombreux appels, le Président de la République, m’a envoyé vous donner votre part de la croissance économique de notre pays. Il a consenti à débloquer plus de 200 millions Fcfa, en vue d’améliorer vos déplacements », a annoncé Dr. Souleymane Diarrassouba sous des applaudissements nourris.
Poursuivant, il a noté que les travaux de reprofilage lourd d’un linéaire de 10 kilomètres constituent la première étape d’un processus qui, à terme, aboutira au bitumage de ce linéaire comme plusieurs autres rues de ce nouveau quartier. A juste titre, il a adressé sa gratitude au Président de la République dont la politique avenante permet à Yamoussoukro de retrouver son lustre d’antan, ainsi qu’au Ministre des infrastructures et de l’Entretien routier pour la mise en œuvre de cette vision.
Dans la foulée, le député élu de la commune de Yamoussoukro a invité les populations à réserver un bon accueil à l’équipe de l’AGEROUTE chargée de réaliser sur 3 mois les travaux de reprofilage à Kokrenou.
Abordant la question de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, il a appelé les populations à être des artisans de paix, pour que le scrutin se déroule dans une ambiance démocratique. Il a surtout insisté sur la nécessité de préserver la paix et la cohésion, pour que Yamoussoukro continue de bénéficier des actions de développement.
Au nom de l’ensemble des populations de Kokrenou, Mme Diaby Makaba a exprimé la joie des populations de voir lancer ses travaux de reprofilage qui vont les soulager et faciliter leur mobilité. Elle a ensuite adressé sa gratitude au Ministre Souleymane Diarrassouba pour sa constante sollicitude et sa proximité avec les populations qui lui permettent d’être informé à temps réel de leurs préoccupations auxquelles il contribue à trouver des solutions durables.
Traoré Yacouba Diarra