À l’approche du Salon international du tourisme et des loisirs d’Abidjan (SITLA), prévu du 19 au 21 septembre 2025 au Parc des expositions, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a réuni, lundi 15 septembre, journalistes, influenceurs et acteurs du secteur autour d’un déjeuner de presse inédit au cours d’une balade lagunaire.
En conviant ces acteurs-clés, le ministre entend placer les médias et les influenceurs au cœur de la stratégie de promotion du tourisme ivoirien. « La réussite de cette vitrine repose sur la mobilisation de tous. Médias, influenceurs, acteurs publics et privés doivent être les ambassadeurs de la destination Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.
Il a insisté sur le rôle décisif que peuvent jouer ces relais d’opinion dans la valorisation du patrimoine national. « Ce salon se veut un moment de rassemblement, une vitrine de notre hospitalité et un signal fort envoyé au monde », a déclaré Siandou Fofana.
Cette édition du SITLA mettra un accent particulier sur l’innovation technologique, présentée comme un levier pour moderniser les offres touristiques, faciliter l’accès aux services et attirer davantage de visiteurs. Elle intègre aussi des thématiques d’avenir, telles que l’intelligence artificielle, la robotique et la transformation digitale, tout en mettant en lumière la diversité des 31 régions ivoiriennes.
Après cinq ans d’interruption dus à la crise sanitaire, le salon ambitionne de hisser la Côte d’Ivoire parmi les destinations incontournables en Afrique et dans le monde.
Fulbert Yao