La Mutuelle Autonome des Enseignants de Côte d’Ivoire (Maeci) récompense ses héros du terrain ! En effet, la décision prise par le Conseil d’administration, lors de son Assemblée générale 2024, d’honorer chaque année, les meilleures coordinations sur le terrain vient de se concrétiser.
Pour cette année 2025, la coordination de Divo, dirigée par Zadi Fulgence, et celle de Soubré, dirigée par Vanie Bi Gala Louis Tarantini ont vu leurs efforts récompensés.
Elles ont reçu ce jeudi, des mains du président du Conseil d’administration (PCA), Zadi Gnagna, des clés de motos flambant neuves, lors d’une cérémonie à Cocody-Attoban.
S’adressant aux bénéficiaires, Zadi Gnagna a salué leur dévouement. Car «avec très peu de moyens, ou uniquement avec leurs propres moyens, ils démontrent que la mutualité sociale se construit par l’apport de chacun et chacune».
Il a rappelé que ces deux coordinations se sont particulièrement distinguées en 2024, en assurant l’adhésion de plus de la moitié des «1000 adhérents enregistrés».
A travers la remise des motos, Zadi Gnagna a expliqué en outre que la Mutuelle démontre qu’elle est en plein essor, assurant qu’elle n’est que le début de la promotion et de l’accompagnement des coordinations locales pour qu’elles puissent être plus efficaces sur le terrain.
Le PCA a par ailleurs souligné que cette cérémonie marque le lancement de la deuxième phase de développement de la mutuelle sociale, avec une implication plus forte des délégués locaux : « Nous entendons construire une mutuelle ancrée dans le territoire. Ces moyens de locomotion sont essentiels pour permettre aux coordinations locales d’être plus efficaces sur le terrain. »
Pour sa politique de proximité, Zadi Gnagna a annoncé que la Maeci installera bientôt dans les villes. Et qu’une vaste opération d’installation des délégations sera organisée.
Au nom des récipiendaires, Zadi Fulgence a promis de faire bon usage des engins et de multiplier le « nombre d’adhésions»
Fulbert Yao