L’élection présidentielle doit être dans le calme. Dans le cadre des élections présidentielle 2025 , le Médiateur délégué de la Bagoué, Sanogo Mamadou, a organisé une cérémonie de sensibilisation des populations du département de Tengrela. C’était le mercredi 17 septembre 2025, à la salle polyvalente Coginta de la ville. Cette activité avait pour objectif d’amener les populations de cette localité à prendre conscience des mauvaises expériences électorales antérieures afin que celle d’octobre 2025 soit apaisée.
<<A cette échéance électorale, les populations doivent préserver la paix , l’harmonie sociale pour favoriser le développement >>, a t-il affirmé. Poursuivant, le Médiateur a saisi l’occasion pour adresser un message spécial aux jeunes en leur demandant de « tirer les leçons des expériences électorales passées afin de ne pas basculer dans la violence et les affrontements »
Le préfet du département de Tengrela, Gnaléga Anne-Marie Ruth Brou, a salué l’initiative et exhorté les leaders présents à être des relais de ce message de paix. «Vous avez pris l’engagement de promouvoir la paix, nous comptons sur vous. L’élection n’est pas la guerre. Que la violence ne passe pas par Tengréla », a demandé le gouverneur. Quant au porte parole des Imams , il a signifié que « les Imams sont a pied d’œuvre en lisant le Coran pour demander à Dieu d’avoir la main sur la Côte d’Ivoire pendant cette élections afin que le vote se passe bien ».
In fine, le Médiateur a invité les populations de Tengrela à faire de cette élections 2025, une échéance exceptionnelle « sans violences »
Yao A. (Correspondant Régional)






































































