C’est un appel à la Paix. S’exprimant ce mercredi, à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale, le président Adama Bictogo a appelé les députés à faire en sorte que la présidentielle du 25 octobre traduise « la maturité politique et démocratique » de la Côte d’Ivoire.
« Les élections ne doivent pas être des moments de grande peur pour nos populations, elles doivent être des moments d’expressions plurielles et de fraternité », a-t-il déclaré, invitant les députés à être des « messagers de la paix, des vecteurs du dialogue et des relais du vivre-ensemble » dans leurs circonscriptions.
Le président de l’Assemblée a également pris acte de l’absence, à cette cérémonie, des groupes parlementaires du PDCI-RDA et du PPA-CI, soulignant que cela relevait du jeu démocratique.
Bictogo a enfin exhorté la représentation nationale à « offrir au peuple la paix, la stabilité et la cohésion », rappelant que les Ivoiriens aspirent plus que jamais « à la tranquillité, à la justice, à l’unité et au progrès ».
Fulbert Yao







































































