Le directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Yopougon, le maire Adama Bictogo, a sillonné les quartiers de Gesco, Ananeraie, Maroc et Niangon afin d’investir les « commandos » chargés de faire triompher le candidat du parti présidentiel dans la commune réputée pour sa convivialité et sa joie de vivre.
Partout, sa délégation a été chaleureusement accueillie par des militants engagés et déterminés à accomplir les missions qui leur ont été confiées avec rigueur et efficacité.
« Monsieur le Directeur régional de campagne, soyez rassuré : nous sommes prêts pour le combat de la réélection de notre champion, Alassane Ouattara. Nous allons nous battre pour dépasser largement les objectifs qui nous ont été fixés en termes de voix pour notre candidat », a affirmé la Directrice régionale adjointe en charge des départements politiques de Gesco et Ananeraie-Maroc.
Même engagement du côté de Niangon, où le directeur départemental Denis Kouadio a lui aussi tenu à rassurer le président de l’Assemblée nationale sur la mobilisation et l’implication de ses équipes.
Satisfait du niveau de préparation et de la détermination de ses troupes, le premier magistrat de Yopougon s’est félicité de la mobilisation avant d’inviter les populations à s’approprier pleinement la candidature du chef de l’État.
« Je suis venu installer la direction régionale de campagne adjointe. Je suis venu vous dire que Yopougon doit se mobiliser pour faire le plein de voix pour Alassane Ouattara. En juin dernier, les militants de Yopougon étaient nombreux à Ebimpé pour lui demander d’être candidat. Il l’est aujourd’hui. Il fait partie des grands de ce monde. Il a été, il est et il demeure une chance pour la Côte d’Ivoire. »
Et d’ajouter : « Il s’agit maintenant d’aller voter, le 25 octobre, pour un grand homme. Un homme qui fait la fierté de l’Afrique. »
Adama Bictogo a également souligné que les réalisations d’Alassane Ouattara profitent à tous les Ivoiriens, avant de transmettre le message personnel du candidat : « Il m’a demandé de vous confier sa candidature. Faites en sorte qu’il gagne dès le premier tour, par un coup KO. Sa réélection est la volonté de toute la Côte d’Ivoire. Car, après Félix Houphouët-Boigny, celui qui a transformé ce pays, c’est lui. Cette élection doit être une élection de reconnaissance, pour dire merci à ce grand homme. »
E.A