C’est un pas de plus vers l’autonomisation et l’employabilité de la jeunesse en Côte d’Ivoire. Et pour cause, sous l’impulsion du constructeur automobile indien, Tata, et d’une compagnie de transport spécialisée dans le secteur des Vtc, des entrepreneurs ivoiriens ont été doté de véhicules totalement neufs, ce vendredi 10 octobre 2025, au siège de ce groupe à Abidjan, sur le tronçon PK24.
C’était en présence de l’ambassadeur de l’inde en Côte d’Ivoire, son excellence Dr Ranjan Rajesh.
A l’occasion, le diplomate s’est félicité de l’excellence coopération entre les entreprises indiennes et ivoiriennes dont le fruit est cette remise de 50 véhicules aux partenaires locaux.
« Nous sommes très heureux de l’excellence coopération entre nos deux pays. Aujourd’hui beaucoup de produits indiens sont sur le marché ivoirien. Nous ne pouvons que saluer cela », a-t-il déclaré.
En effet, cette remise de véhicules neufs, qui s’s’inscrit dans le cadre d’un leasing (contrat de location-achat), permet aux bénéficiaires d’être doter de véhicules neufs, qu’ils paieront sur une période de 12 mois.
Directeur général de Tata Africa Côte d’Ivoire, Vivek Saraswat a saisi cette occasion pour présenter les offres de sa compagnie aux usagers.
A l’en croire, les types de véhicules offerts par son entreprise, son adaptée aux milieux ruraux africains, très abordables et aussi robustes. Il exhorte par ailleurs les usagers à se rapprocher de son organisation pour des affaires en particulier dans le format leasing.
Jean Eden Kouame
Légende : les partenaires ivoiriens ont recu leur vehicules des mains de l’ambassadeur et du constrcuteur indien.Ph.DR