Le ton de la victoire d’Ado est donné à Yopougon! Ce mardi 14 octobre 2025, un giga meeting du Rhdp s’est déroulé à la mythique place Ficgayo. À la tête de cette impressionnante mobilisation : Adama Bictogo, directeur régional de campagne pour sa commune, qui a donné le ton des actions à venir.
À ses côtés, une invitée de marque : Kandia Camara, présidente du Sénat.
Devant les militants, Bictogo a d’entrée mis en garde contre toutes tentatives de division des populations de sa commune par l’opposition. «la division ne passera pas », a-t-il martelé.
Poursuivant, le directeur régional a rendu un vibrant hommage au chef de l’État pour son engagement constant au service de la nation depuis 1990. Mais aussi pour avoir permis au pays de glaner des lauriers. Pour toutes ces raisons, il a indiqué que Yopougon a choisi désormais de l’appeler
« Ado quatre étoiles ».
Pour Adama Bictogo, la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre s’inscrit dans une vision de continuité et de grandeur nationale.
« Le président Ouattara est candidat pour une grande Côte d’Ivoire. Si déjà avec le cacao, il a transformé le pays, imaginez ce qu’il fera avec le cacao, le pétrole et l’or. Dans cinq ans, la Côte d’Ivoire sera au rang des grandes nations », a-t-il assuré.
Pour finir, le directeur national adjoint de campagne a exprimé la gratitude du candidat du RHDP envers les militants pour leur soutien constant.
« En 2011, le budget national était de 3 000 milliards de FCFA. En 2025, il est passé à 17 300 milliards. Nous avons besoin d’un homme capable, et c’est pourquoi nous lui avons demandé d’être candidat une fois encore.
Pour les jeunes, ce n’est pas un sacrifice de trop : il a accepté. Cela mérite notre reconnaissance, notre gratitude envers un homme qui s’est pleinement donné pour le développement de son pays.
Il est candidat pour bâtir une grande Côte d’Ivoire. Tous ensemble, le 25 octobre, allons dire merci à ADO dans les urnes. Yopougon va dire merci à ADO pour tout ce qu’il a accompli pour notre nation. En avant pour la victoire et la construction d’une grande nation ! » », a-t-il demandé.
Avant lui, la présidente du Sénat, Kandia Camara, a exprimé sa confiance quant à une victoire éclatante du Chef de l’État
« Yopougon appartient à Alassane Ouattara », a déclaré Kandia Camara.
Selon elle, la forte mobilisation observée à Ficgayo traduit l’attachement des populations de Yopougon au Président Ouattara et aux actions de développement qu’il a engagées pour le bien-être des Ivoiriens. « Ce n’est pas de la démagogie, ce ne sont pas des mots. Ce sont les faits », a-t-elle lancé sous les acclamations.
Appelant à une mobilisation massive le jour du scrutin, Kandia Camara a exhorté les militants à « se lever dès 6 heures du matin, prendre d’assaut les bureaux de vote et voter pour le un coup K.O. ».
Elle s’est dite convaincue que les électeurs de Yopougon sauront reconnaître les actions de développement du président Ouattara. « À Yopougon, nous avons des hommes et des femmes responsables, qui savent reconnaître le bien et le beau. Je suis sûre qu’à Yopougon, le 25 octobre, Alassane Ouattara va obtenir 90% des voix », a-t-elle affirmé.
Kandia Camara a enfin assuré que les réalisations du Président Alassane Ouattara se poursuivront en 2026, au bénéfice de toutes les populations ivoiriennes.
Pendant le meeting, plusieurs responsables de structures du parti – notamment les directions centrales de campagne des jeunes, des femmes et des marchés – ont assuré de leur mobilisation pour une victoire éclatante dès le premier tour.
Le Directeur central du Rhdp chargé des enseignants Adama Diawara, a pour sa part rappelé les nombreuses réalisations du Président Ouattara entre 2011 et 2025. Il a invité les militants à retirer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement le 25 octobre prochain.
Fulbert Yao